Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

14-08-2013

 

Une superficie de 50 hectares de forêt a été détruite par les flammes depuis juin dernier dans la wilaya de Tébessa, selon la conservation des forêts. Les incendies déclarés dans 7 communes ont détruit 31 hectares de pin d'Alep, le reste d'Alfa et des broussailles, a fait savoir le chargé de la prévention de la conservation des forêts. Ce dernier a déploré que le grand incendie a ravagé une dizaine d'hectares de la forêt de la localité d'El-Ma Labiodh, à 40 km au sud de Tébessa. Ces incendies, dont les origines demeurent inconnues, ont été jugés minimes par les forestiers, par rapport aux années dernières, qui ont enregistré la perte de plus de 150 hectares, a souligné le même responsable.

 

Le dispositif préventif contre les feux de forêt mis en place par la conservation au début du mois de juin passé dans la wilaya, a porté sur la mobilisation d'une vingtaine de brigades mobiles et unités d'intervention équipées des moyens de lutte nécessaires, appuyés par une colonne mobile régionale de la protection civile, installée à Boulhaf Dir, ainsi que des groupes formés des populations riveraines, a soutenu la même source.

 

Le patrimoine forestier occupe actuellement une superficie de 197.000 hectares, ce qui représente 14 % de la surface totale de la wilaya. Il est constitué de pins d'Alep, concentré pour l'essentiel dans les monts de Bouakous, Doukane, Taga et Bekkaria. Tébessa possède aussi une zone alfatière de 280.000 hectares, représentant 17% du total de la surface de wilaya (13.878 Km-2).

 

M. C.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article