Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie et environnement en Algérie

 

http://www.elwatan.com

 

 

le 29.07.12 | 

La wilaya de Tébessa a bénéficié récemment, au titre du programme quinquennal 2009/2014 d’une enveloppe de 1,1 milliard de dinars pour financer plusieurs projets, visant à lutter contre la désertification dans le sud de la wilaya, apprend-on auprès de la Conservation des forêts.

Ces projets qui seront réalisés à l’horizon 2014, portent essentiellement sur la préservation des nappes alfatières, la protection et le développement des zones steppiques et pastorales par boisement de masse, fixation du sol, mise en valeur agricole et mise en place d’un dispositif de désenclavement des zones éparses. Une enveloppe de 52,8 millions de dinars avait été allouée, rappelons-le en 2010, pour financer d’autres actions allant dans le sens de la lutte contre la désertification et qui ont porté sur l’aménagement pastoral, le reboisement et la mise en valeur de terres afin de préserver les zones pastorales dans les localités de Négrine et Ferkane. Toujours dans ce même contexte, une enveloppe de plus de 870 millions de dinars a été consentie dans le cadre du programme du haut commissariat au développement de la steppe (HCDS) en 2009, permettant de mener plusieurs opérations qui consistaient essentiellement en la valorisation des parcours steppique sur plus de 2000 ha et la plantation pastorale de 5000 ha, ainsi que la réalisation de bassins d’eau d’une capacité de 100 m3 au profit des habitants de la localité de Marmouthia, Médila et Mazara. Occupant plus de 80% de la superficie de la wilaya, ce vaste territoire qui s’étend jusqu’à la wilaya d’El Oued, est menacé par l’avancement du désert; il est caractérisé par un peuplement faible et un climat semi-aride d’une faible pluviométrie

Lakehal samir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article