Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Tébessa : Un montant de 6,64 milliards de dinars consacré aux projets de proximité de développement rural intégré"


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES

Un montant de 6,64 milliards de dinars est consacré, à Tébessa, au financement de nouveaux projets de proximité de développement rural intégré (PPDRI), retenus au titre du programme quinquennal 2010/2014, a-t-on appris, mardi, du conservateur des forêts..

M. Youcef Djeddam a fait savoir que ce programme donnera lieu à la réalisation de divers projets agricoles de proximité, dans le cadre de l’amélioration des conditions socio-économiques des populations rurales..

Il a souligné dans ce contexte que les actions sont soutenues par le plan sectoriel de développement (PSD), le secteur des forêts, le Haut commissariat au développement des steppes (HCDS), le Commissariat au développement de l’agronomie saharienne (CDARS) et les fonds de lutte contre la désertification et de mise en valeur, ainsi que le fonds spécial aux élevages..

Ces opérations porteront, entre autres, sur l’aménagement de pistes agricoles et rurales, la mobilisation de ressources hydriques, des travaux sylvicoles, l’installation de kits d’énergie solaire, et la réalisation de nouvelles unités d’élevages (bovin, ovin et apicole), a noté le conservateur des forêts..

S’agissant de l’élevage, les actions a entreprendre au titre de l’actuel quinquennat seront consacrées à la réalisation, à travers la wilaya, de 133 nouvelles unités d’élevage de bovin, ovin et apicole, a précisé M Djeddam, rappelant que l’enveloppe octroyée pour l’année 2010 dans cette optique est évaluée 100 millions de dinars..

APS.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article