Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 Internaute Nissa Koob a écrit le 1 octobre 2009 à 02:08
As salam alaykum,

"Je vis en Algérie depuis presque deux ans maintenant, maman d'une grande famille je suis donc très soucieuse et alerte de l'impact qu'a notre consommation au quotidien. Ce qui m'étonne et m'attriste surtout c'est qu'en tant que musulmans il y a des choses que nous sommes censés faire et ne pas faire, qui feraient de nous les écolo les plus prononcés de la planète : gaspillage d'eau etc... prohibé par l'islam, respect de toute créature, civisme au quotidien fusse le fait de retirer une branche d'un chemin...
Je réfléchis pas mal au compostage en ce moment qui rendrait une certaine fertilité à la terre et un souci en moins côté gérance des déchets ! Mais bon..pas encore trouvé. Pour le moment ce que je peux faire c'est pousser les femmes à agir intelligemment en optant pour des alternatives écolo et écono, comme on peut en trouver en europe. Toutes celles qui sont intéressées insha'a'Llâh peuvent se joindre à moi sur facebook ou me contacter en privé ou pas mail.

Je souhaite avant tout que nous prenions conscience que c'est en changeant nous même que nous serons le changement que nous rêvons de voir dans notre pays."

"Vive l'écologie en Algérie! " Groupe de Facebook

Pour en savoir plus sur l'auteur de ce message et sa démarche : info@nissakoob.com



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article