Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique Nouara

 

Ils sont loin les herbiers des botanistes et les collections de papillons des muséums. Désormais, la faune et la flore s’archivent sur le Net. La nouvelle carte virtuelle The Map of Life ambitionne de créer un guide digital pour l’internaute. Encore en construction, la version Beta a déjà répertorié 25 000 espèces animales, de l’amphibien au reptile en passant par le mammifère, l’oiseau et le poisson.

Ce travail titanesque a été dirigé par le professeur de biologie de l’évolution, Walter Jetz de l’université américaine de Yale. Pédagogique et ludique, cette carte cherche à démocratiser la connaissance de la biodiversité.

Les Google Maps et autres dérivés permettaient déjà de visionner un quartier, une rue à l’autre bout du monde, depuis son ordinateur. Le principe la Map of Life est le même mais son utilisation est encore peu aisée : elle est pour le moment uniquement disponible en anglais... Entrez le nom d’une espèce dans la langue de Shakespeare et une ribambelle de noms latins vous seront proposés. Sélectionnez-en un et des petits points rouges recouvriront une zone précise de la planisphère. Les utilisateurs peuvent aussi rechercher une liste des espèces, dans une région bien précise, en cliquant sur n’importe quel point de la carte.

Pour s’en dépatouiller, il existe une démonstration vidéo... là encore en anglais.

Vu sur Influencia.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article