Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"TISSEMSILT Des aides à l’apiculture et l’élevage pour plus de 550 familles" par Transaction (quotidien)

Logo


Quelque 555 familles rurales de la wilaya de Tissemsilt bénéficieront, au cours du premier semestre 2010, d’aides à l’élevage du bétail et l’apiculture, a-t-on appris jeudi du conservateur des forêts de la wilaya.



Financée par le Fonds national de développement rural, cette opération comprend l’octroi de 3.500 ruches d’abeilles, 3.000 têtes d’ovin, 360 têtes de bovin et 12 de caprin, selon la même source qui a indiqué que la distribution de ces aides se fera par étapes.

L’opération ciblera 14 communes de la wilaya en vue de contribuer au développement rural, stabiliser les populations dans leurs terres d’origine et améliorer leurs conditions de vie en mettant à leur disposition toutes les conditions requises pour la pratique de l’activité agricole.

Les bénéficiaires de ces aides, pour lesquelles une enveloppe financière de plus de 100 millions de dinars a été consacrée, doivent disposer d’une carte de fellah, d’une parcelle de terre, en plus de l’assurance du bétail et la transmission d’un dossier à la commission d’animation rurale communale qui établit la liste des bénéficiaires.

Dans le cadre de la concrétisation de ce programme, une cérémonie de distribution de 150 têtes bovines et ovines au profit de 22 bénéficiaires a été organisée, jeudi, au siège de la conservation des forêts.

Après l’achèvement de cette opération cette année, d’autres aides similaires seront destinées à 278 familles rurales dans le cadre du programme complémentaire.

APS

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article