Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

La 3e édition de la Semaine forestière méditerranéenne aura lieu à Tlemcen du 17 au 21 mars 2013. C'est la maison du parc de Lalla Setti qui abritera cet événement international qui se tiendra sous l'égide de la FAO, avec le concours du ministère français chargé des Forêts, le comité Silva Méditerranea, GIZ, le Plan Bleu, le RMFM, l'EFIMED, l'AIFM et le CTFC, côté institutions officielles et ONG étrangères, le MADR, la conservation des forêts et le PNT, côté algérien. 

«Les forêts méditerranéennes au service du développement durable des territoires: quelles stratégies d'adaptation et d'atténuation face aux changements globaux ?» est le thème central autour duquel s'articuleront les travaux de cette 3e SFM. «L'objectif de cette semaine est de montrer l'importance de la forêt et l'impact climatique sur les forêts méditerranéennes; on va aussi dresser l'état des lieux à travers une analyse et des statistiques», nous a expliqué Maria De Cristofaro, responsable de la communication au département des forêts auprès de la FAO (Rome), lors d'un point de presse tenu lundi dernier au siège de ladite maison où était réuni le comité d'organisation (programme des sessions, protocole des officiels, gestion des médias…). Une équipe de spécialistes sera chargée de réaliser un film documentaire sur trois parcs nationaux (Tlemcen, Chréa et Djelfa). 

Dans ce cadre, sont attendus (invités) des experts et des ministres (de l'agriculture et/ou de l'environnement) des pays du bassin méditerranéen, en l'occurrence l'Algérie, le Maroc, la Tunisie, la Turquie, la Syrie, le Liban, la France, l'Espagne, le Portugal, l'Italie… Les travaux se dérouleront en sessions (au nombre de 5) et en tables rondes (3). 

Les communications seront présentées en arabe, en français et en anglais (traduction simultanée). 

Cet événement sera couvert par les médias locaux et étrangers (presse écrite, radios et TV) outre l'Internet (via le site de la FAO, Facebook, Twiter) et la visioconférence. Il faut noter que les travaux de cette 3e édition seront sanctionnés par l'adoption d'un document final dit Déclaration de Tlemcen. Une conférence de presse sera animée à cette occasion par les ministres du pourtour de la Méditerranée. 

En marge de cette Semaine forestière méditerranéenne, sera initiée une opération de plantation d'arbres à la faveur de la Journée internationale de la forêt (2013) ainsi qu'une visite de terrain (parc de Tlemcen) à l'intention de la presse qui sera gratifiée d'un document multimédia thématique. Il convient d'indiquer que les deux éditions précédentes de la SFM se sont tenues à Antalya (Turquie) en 2010 et Avignon (France) en 2011.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article