Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologie et environnement en Algérie

Logo Liberté Algérie

L’opération “éboueurs de la mer” initiée par l’association Récifs et la Radio nationale  avec le soutien du groupe Sonelgaz a planté samedi son décor à Marset Ben-M’hidi pour ce qui concerne la wilaya de Tlemcen. Cette huitième édition a mobilisé dès son lancement environ quatre cents  personnes parmi les travailleurs et les enfants de Sonelgaz, des directions de l’environnement, du tourisme et de l’artisanat ainsi que des citoyens de la région. Favorisée par une journée exceptionnellement chaude avec un soleil au firmament, cette action citoyenne vise à nettoyer de fond en comble cette magnifique plage située à la frontière algéro-marocaine face à sa consœur de Saïdia, qui reçoit chaque année à l’occasion de la saison estivale environ cinq millions d’estivants mais qui sera cette année pratiquement amputée du mois d’août coïncidant avec le Ramadhan. Il est d’ailleurs à craindre que pendant ce mois qui sera déserté par les baigneurs, les plages renoueront avec les détritus et autres déchets car l’incivisme est devenu un phénomène de société. À l’instar des treize autres plages en Algérie choisies pour abriter cet événement écologique, l’opération de Marset Ben-M’hidi a permis surtout aux enfants d’accomplir le geste qui ajoute une touche à la protection de l’environnement en collectant plusieurs quintaux d’ordures et divers objets afin que les estivants puissent en été se prélasser sur un sable propre.


B. A

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article