Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web écologique Nouara

 

Sous le thème “Les énergies du futur”, Tlemcen accueillera pendant trois jours, du 24 au 26 septembre prochain, le 15e symposium de thermique dont l’organisation a été dévolue à l’université Abou Bakr Belkaïd, en collaboration avec l’unité de recherche matériaux et énergies renouvelables, le centre de développement des énergies renouvelables et en partenariat avec les deux importantes sociétés nationales Sonatrach et Sonelgaz.  
L’objectif visé par la tenue de cette importante rencontre qui a lieu tous les deux ans dans un pays méditerranéen est celui “de favoriser la coopération entre les équipes scientifiques des deux rives de la Méditerranée, de donner l’occasion aux jeunes chercheurs d’exposer leurs travaux de recherche et de faire le point sur l’état d’avancement des travaux de recherche dans le domaine des transferts thermiques, de contribuer à la diffusion de ces travaux en vue d’application dans les divers secteurs de l’économie comme l’industrie, le transport, l’agriculture, l’habitat.
La rencontre de Tlemcen verra la participation d’experts du centre de développement des énergies renouvelables ainsi que des spécialistes venus de plusieurs pays européens et abordera plusieurs thèmes dont celui relatif aux énergies renouvelables tels que le solaire et la biomasse, l’efficacité énergétique, le stockage de l’énergie, les systèmes hybrides.
À noter que la seule unité de production de panneaux solaires en Algérie, classée seconde en Afrique après celle du Cap, en Afrique du Sud, est implantée à Tlemcen et ses ingénieurs travaillent en étroite collaboration avec l’université Abou Bakr Belkaïd. Elle détient une capacité de réalisation de modules solaires photovoltaïques équivalant à 12 mégawatts soit l’approvisionnement en énergie électrique d’environ 6 500 foyers.
Mettant en évidence l’importance de ce colloque, les organisateurs soulignent “que l’option de développement des énergies du futur n’est plus ainsi une simple vue d’esprit, mais est concrétisée par des programmes de réalisation industrielle et des conférences scientifiques qui se multiplient ces derniers mois en Algérie”.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article