Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Tour d'Algérie de cyclisme- Le retour après des années d’absence" par El Watan

 

http://www.elwatan.com/

 

Les 200 cyclistes, dont 60 étrangers, devront parcourir en deux étapes les 250 km séparant la capitale des Hauts-Plateaux de Biskra.

Après de longues années d’éclipse, le tour d’Algérie de cyclisme est de retour à Sétif. Regroupant initialement 200 coureurs dont 60 étrangers, le tour fera escale à Aïn Fouara où les adeptes du cyclisme auront droit à deux étapes. Pour la première, prévue demain à partir de 9 h, elle est de 250 km. Les cyclistes qui prendront le départ du siège de la wilaya, devront parcourir les 250 km séparant la capitale des Hauts-Plateaux de Biskra.

Mardi, les coureurs devront faire le chemin inverse. Avant de rallier Aïn Fouara, les cyclistes passeront par Hammam Soukhna et Aïn Azel. L’on apprend que Sonelgaz l’un des principaux sponsors de l’édition 2013, place l’étape des Hauts-Plateaux sous le signe de la «sensibilisation contre les gaz brûlés». Un chapiteau sera à l’occasion monté au centre-ville où des informations seront fournies au grand public.

Accompagnés par 80 journalistes et 25 photographes et un hélicoptère, les cyclistes prendront par la suite place dans des bus devant les transporter à Mila pour une autre étape, Mila-Constantine. Notons, à toutes fins utiles, que les dos d’âne placés dans certains endroits de l’artère principale qui ont été démantelés ces jours-ci par les services techniques de la municipalité, seront réinstallés une fois la caravane du tour aura pris la route vers Mila.

Kamel Beniaiche
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article