Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 Près de 80 millions de dirhams ont été alloués à des projets de mise à niveau urbain des villes d’Ait-Baha et de Biougra relevant de la province de Chtouka Ait-Baha, a-t-on indiqué mardi auprès des autorités locales. Un investissement de 33 millions de DH a été ainsi consacré à l’aménagement des chaussées, des espaces verts et des principales entrées de la ville de Biougra, chef lieu de la province. Les travaux qui seront financés par la direction générale des collectivités locales, s’étaleront sur une période de 12 mois, précise la même source. La ville d’Ait-Baha, encore à prédominance rurale, bénéficiera d’un important programme pour la mise à niveau des routes et de l’éclairage public, ainsi que pour l’aménagement des chaussées et des espaces verts. Le coup global de ces opérations s’élève à 46 millions de DH. Ces projets seront mis en ½uvre dans le cadre d’un partenariat entre la Direction des générales des collectivités locales (22 millions de DH), la commune urbaine et le conseil provincial avec respectivement 18 et 6 millions de DH. Le lancement des ces projets structurants est à même de favoriser, assurent les autorités locales, un saut qualitatif des deux centres urbains qui ont connu ces dernières années un important développement urbanistique. Province rurale de 431.000 habitants, Chtouka Ait Baha se compose de 2 communes urbaines et 20 communes rurales. Elle dispose d’une façade de 42 km donnant sur l’océan atlantique qui offre encore d’importantes possibilités d’investissement. La province dispose de 90.175 ha de forêts, dont 83.830 ha d’arganiers. Son économie est basée essentiellement sur l’agriculture, dont une bonne partie est tournée vers l’export (agrumes et primeurs). Avec Ses 3.500 km2 de terres, Chtouka Ait-Baha est considérée comme le centre agricole de la région Souss-Massa-Draa. Elle se distingue également par ses atouts importants pour l’émergence d’un tourisme écologique et rural grâce à son patrimoine culturel (lgoudar ou greniers en berbère, les kasbahs, et les murailles des villages anciens) et naturel avec une réserve protégée de 33.800 ha. source: MAP

Source web:    

midipress

Le: 25 août 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article