Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"TOUT GARDER ? TOUT JETER ? ET RÉINVENTER ?", un projet innovant pour Dijon (France)

 

 

 

 

 

En s’inscrivant dans ce projet fédérateur, Dijon a résolument fait le choix de l’innovation et présente une saison culturelle intitulée « Tout garder ? Tout jeter ? Et réinventer ? », autour de l’objet comme phénomène de société. Les quatre musées dijonnais se sont ainsi associés pour offrir une exposition commune, installée au musée de la vie Bourguignonne, mais aussi des manifestations culturelles et festives dans toute la ville, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux et régionaux.
 
Et le choix de Dijon de se tourner vers l’innovation n’a rien de singulier ; il s’inscrit au cœur d’une volonté politique tournée vers l’écologie urbaine, avec une ambition portée par la municipalité, faire de Dijon une référence écologique. Cette approche sera ainsi l’occasion pour tous les Dijonnais et visiteurs, de découvrir une nouvelle réflexion sur le sens du déchet, du tri ou du recyclage, à la fois ludique et responsable.

avec la participation du Lycée Le castel, la suite ici.

Grâce à son implication dans ce projet, notre ville confirme également son rôle moteur dans la construction de la métropole Rhin-Rhône, participant ainsi à la mise en valeur d’une nouvelle entité européenne, créée autour d’un projet de territoire le long de la ligne à grande vitesse en construction.

 

 

Commentaire: "Je me souviens des Algériens du temps des pénuries.Ils rivalisaient d'ingéniosité de créativité pour recycler, réparer et reinventer les objets de leur quotidien.Sans le savoir ils étaient comme partout dans les pays dits "en voient de développement", les pionniers de ce que certains pays plus industrialisés découvrent avec curiosité mais parfois aussi un peu de stupeur."

Karim Tedjani.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article