Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

Souhaitant faciliter l’accès à l’information touchant à l’écologie, le CGDD (Commissariat général au développement durable) et plusieurs établissements publics ont créé le site Toutsurlenvironnement.fr. Visite de ce nouveau portail.



L’environnement, aujourd’hui, tout le monde (ou presque) en parle. En particulier sur le net. Problème : lorsqu’un citoyen cherche des réponses précises sur un secteur spécifique, il se retrouve bien souvent perdu dans le flot des sites mis en ligne sur le sujet, ne sachant pas vers lequel se tourner. Avec d’autres organismes, le CGDD a mis en ligne un portail dédié à l’écologie : Toutsurlenvironnement.fr. Une porte d’entrée unique destinée à recevoir une information plurielle.

Tour d’horizon des sujets

Nature et biodiversité, air, eau, urbanisme, changement climatique, environnement et santé, déchets, transports,... Toutes les thématiques sont abordées afin de répondre aux questions les plus variées des internautes.

Pour que l’information soit la plus riche possible, pas moins de 150 organismes publics y contribuent. Quant au principe de neutralité, il est assuré par la collaboration d’acteurs publics et de représentants de la société civile. Aucune ressource n’est filtrée ni privilégiée pour préserver la diversité des points de vue.

Questions-réponses

Le portail propose des informations adaptées au besoin du grand public, en particulier à travers les niveaux de lecture "scolaire" ou "citoyen", et dans le thème "vos préoccupations", qui regroupe notamment des questions d’"Environnement et de santé", de "Pollution et de nuisances sonores", ou encore de "Consommation".

L’entrée par département ou par région permet aussi de trouver des informations de proximité sur son habitat ou sa commune. Dans chaque thème, une rubrique intitulée "Vos questions" s’interroge, par exemple, sur la qualité de l’eau du robinet ou sur les différents moyens pour faire des économies d’énergie à la maison. A chaque fois, des pistes concrètes sont données pour permettre aux particuliers de trouver toutes les réponses à leurs questions.


L C-M (29/04/2010)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article