Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Tunisie: Economie verte - Un nouveau concept à impacts multiples PAR N.HIZAOUI (

http://www.lapresse.tn

2 NOVEMBRE 2012/

Une réunion des experts exerçant dans le domaine de l'environnement et du développement durable, représentant les pays arabes (le Maroc, l'Algérie, le Soudan, le Yémen et la Tunisie), s'est tenue hier à Tunis pour approfondir la réflexion sur le thème relatif à l'économie verte et sa contribution à la préservation des réserves naturelles dans la région arabe. Organisé conjointement par le ministère de l'Environnement et l'Unesco, cette rencontre, axée sur les réserves naturelles, l'économie verte et les énergies renouvelables, revêt une importance cruciale à l'échelle mondiale, régionale et nationale et vise la garantie d'un équilibre permanent entre les exigences de la protection des ressources naturelles et la promotion de la qualité de la vie des populations où qu'elles soient.

«Nul n'est censé ignorer que les zones protégées de la région arabe, situées dans des régions isolées, se caractérisent par des conditions sociales difficiles. La Tunisie n'a pas été épargnée, notamment durant la période post-révolutionnaire, où les réserves naturelles et les zones protégées ont été "agressées" à maintes reprises par les habitants locaux qui croient que ces espaces leurs appartiennent», précise Mme Mamia El Banna Zayani, ministre de l'Environnement.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article