Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

" Tunisie - Nouvelles mesures dans le domaine de la gestion des déchets" Par le Maghreb Emergent

Tunisie - Nouvelles mesures dans le domaine de la gestion des déchets

Plusieurs mesures relatives au système de gestion des déchets ont été décidées à l'occasion de la réunion de travail, tenue, mercredi, à la Kasbah, sous la présidence de M.Hamadi Jebali, chef du gouvernement provisoire, en présence de la ministre de l'environnement, Mme Mamiya El Banna, et de plusieurs cadres du ministère.
Ces mesures consistent en le renforcement du rôle de la commission nationale de la propreté et sa mise sous la tutelle de la présidence du gouvernement, en plus de la création de commissions permanentes dans les régions en vue d'assurer le suivi des campagnes de propreté dans les différents gouvernorats, indique un communiqué de la présidence du gouvernement, publié, mercredi.
Il a été également décidé de mettre en place un cadre réglementaire pour la création de micro-projets dans le domaine de la collecte des déchets et de lancer cette expérience pilote dans plusieurs municipalités.
Les décisions prises, dans ce cadre, concernent, par ailleurs, la consolidation du système de collecte, du tri et de la valorisation énergétique des déchets et ce, à travers la mise en place d'un cadre réglementaire et l'institution d'incitations dans ce domaine.
En outre, il a été décidé d'organiser des séances de travail, au cours des prochaines jours, afin d'approfondir la réflexion sur les moyens à même d'optimiser le système de gestion des déchets.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article