Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

Un incendie parti de l'Algérie a ravagé de nombreux hectares de forêts à Ain Drahim, région montagneuse boisée dans le nord-ouest de la Tunisie où des moyens aériens ont été mis oeuvre pour tenter d'éteindre le feu qui s'était déclaré mercredi.

"L'incendie dont la cause n'est encore inconnue s'est déclenché en territoire algérien (est) pour se propager ensuite dans la zone frontalière d'El Hamra et risque d'atteindre d'autres localités de la région de Aïn Drahim," a indiqué un responsable de la protection des forêts.

Samir Belhaj Salah, cité par l'agance TAP, a affirmé que "les dégâts n'avaient pas encore été évalués, l'urgence étant de circonscrire le sinistre".

La protection civile et les unités de la direction des forêts appuyées par un hélicoptère de l'armée ne parvenaient pas vendredi à maîtriser l'incendie en raison de l'accès difficile de la région à forte densité d'arbres.

La tâche a été compliquée par la chaleur caniculaire que sévit actuellement en Tunisie et le sirocco qui continuera de souffler jusqu'a lundi, selon la météo.

Quelque 287 hectares de forêts ont été ravagés par le feu du début au 25 juillet et 158 incendies ont été enregistrés dans cette même période, selon la direction des forêts et le ministère de l'Agriculture.

Pour les superficies emblavées, les pâturages et les plantations d’arbres fruitiers, les incendies ont touché par ailleurs plus de 340 hectares.

Selon la même source, les incendies de forêts fréquents en période estivale ont augmenté cette année par rapport à 2011, au cours de laquelle 77 feux avaient été recensés.

Le ministère de l'Agriculture procède au reboisement de 1.300 hectares par an et vient de signer récemment avec l'Italie une convention de financement pour l'achat d'une trentaine de camions équipés pour faire face aux incendies de forêts. 

AFP

 

03 Août 2012 - 17:34

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article