Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Tunisie – USA – Afrique du Nord: Lancement de Maghreb Startup Initiative, mercredi 2 mai " par webmanagercenter.com

  •  

     

  • Le Comité directeur de la Fondation EFE ‘‘Education For Employment’’ et ses partenaires, nationaux et internationaux, organisent une conférence de presse, mercredi 2 mai 2012 à 9H00 à l’hôtel Africa El Mouradi, Tunis, au cours de laquelle ils annonceront le lancement du programme Maghreb Startup Initiative.

    Ce programme prend la forme d’une compétition visant à récompenser les projets innovants dans chaque pays de la région maghrébine (Tunisie, Algérie et Maroc) dans les secteurs de la biotechnologie, l’économie verte, l’énergie et les technologies de l’information et de la communication. Il est mis en œuvre au sein du projet “Partenaires pour un nouveau départ“ dans le cadre du partenariat Etats-Unis-Afrique du Nord pour les opportunités économiques (PNB-NAPEO).

    Concernant la conférence de presse proprement dite, elle sera dirigée par Saïd Aïdi, président de EFE-Tunisie et ancien ministre des Affaires sociales dans le gouvernement Caïd Essebsi, et Jasmine Nahhas Di Florio, vice-présidente de EFE Foundation.

    On annonce également la présence à cette rencontre plusieurs responsables représentant les organismes et entreprises partenaires, dont le NAPEO, Abraaj Capital Group, Intel, Gust Angelsoft, Wiki Startup…

    (Pour plus d’informations, contacter Montassar Souissi, e-mail: mbsouissi@gmail.com)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article