Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

 

ww.greeneco-algerie.com/

 

Un protocole général de coopération dans le domaine de la distribution de l’électricité a été signé lundi 15 avril à Alger par le groupe Sonelgaz et la société italienne Enel, a indiqué Sonelgaz dans un communiqué.

Ce protocole vise notamment à évaluer les technologies et les synergies possibles, à identifier les solutions pour faire face à des « défis » technologiques et à tester des solutions à travers des projets pilotes en Algérie et en Italie, explique la même source.

Ainsi, les deux sociétés et leurs filiales vont mettre en œuvre des solutions « innovantes » afin d’améliorer le fonctionnement des réseaux de distribution, particulièrement en matière d’optimisation des coûts d’exploitation, de maintenance et de gestion.
Pour cela, Sonelgaz et Enel ont prévu des échanges de visites techniques pour « mutualiser » les savoir-faire et les expériences, selon le communiqué.
Le protocole a été signé par le Directeur général des activités de distribution et des technologies associées à Sonelgaz, Omar Tiar, et le responsable du développement des affaires internationales à Enel, Claudio Zito.

Pour M. Tiar, « ce protocole témoigne de la volonté des deux sociétés et leurs filiales d’échanger leurs expériences et de tester et d’améliorer les solutions techniques au bénéfice des deux parties », selon les déclarations rapportées par la même source.
« L’expérience des opérateurs algériens et italiens dans le domaine de la distribution de l’électricité permettra d’améliorer la qualité de service dans les deux pays, l’objectif étant de répondre à la demande des consommateurs et d’honorer la mission de service public dans les meilleures conditions de qualité et de sécurité », a-t-il ajouté.
M. Zito a exprimé de son côté sa satisfaction de signer ce protocole qui marque le rapprochement entre deux grands acteurs dans le domaine de la distribution de l’électricité.
Le groupe public italien Enel assure la distribution du gaz et de l’électricité en Italie. Il est implanté dans 40 pays sur quatre continents.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article