Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

 Après avoir fait des ravages dans le cheptel de la région

 

Les habitants de la petite localité d’Aïn El-Hamra, dans la commune de Ferdjioua, à l’ouest de la wilaya de Mila, vivent avec la peur au ventre depuis l’apparition, dans la localité, d’un serpent venimeux géant. Le reptile, dont la taille est estimée à vue d’œil à plus de deux mètres et le poids à plus de cinq kilogrammes, fait des ravages dans le cheptel de la région. Dans une seule étable, il a tué une vache laitière, un cheval et une chèvre et mangé, selon le propriétaire des lieux, tous les rongeurs (rats, souris) qui s’y trouvaient. Les riverains, des éleveurs pour la plupart, sont terrorisés. Non seulement ils craignent pour leurs animaux, mais pour leur vie aussi, car la bête, une vipère encornée, se glisse jusque dans les endroits habités. Un gardien de chantier affirme l’avoir remarquée, tout récemment, entre des habitations de la région, dans des ruelles peuplées d’enfants. Alertés, des éléments de la Protection civile de la ville de Ferdjioua se sont rendus sur les lieux, mais n’ont pas réussi à la capturer. Elle s’est retranchée, selon des témoins oculaires, dans un égout de la localité. La vigilance est donc de mise, car la bête pourrait apparaître dans les toilettes ou la salle de bain de n’importe quelle habitation du quartier.

 

 

Samedi, 17 Août 2013 09:50

 

Annexe: "Cher ami... si vous pouvez relayer l'info à qui de droit....le serpent en question, doit etre le Cobra d’Afrique du Nord ( Naja haje), il existe et fréquente les éboulis et zones rocheuses de l'Atlas saharien ' d'Est à l'Ouest ) du pays et bien sur avec les détritus et les ''mazbalet '' à ciel ouvert dans notre pays, celui ci n’hésites pas à y aller pour y rechercher ses proies de prédilection ( les rongeurs), ne s'attaquent pas à l'homme directement....." Amina Fellous (Biologiste).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article