Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

KHENCHELA

Logo Liberté Algérie

Par : Correspondants

Un gigantesque incendie, le plus redoutable de ces dernières années, s'est déclaré dans les forêts de Bouhmama, commune à 70 km à l’ouest de Khenchela, et dont les dégâts sont évalués par les uns à 100 ha de forêt, en raison des vents chauds. Son ampleur était telle, nous a-t-on dit, que les intervenants ont dû abandonner la partie, pour des raisons sécuritaires et par manque de moyens appropriés. Selon nos sources, ce nouveau sinistre est considéré comme le plus important de la saison estivale, sinon celui des dernières années, au sein de cette région forestière. Cet incendie, que l'on dit visible à des dizaines de kilomètres, aura mobilisé l'ensemble des agents des forêts, ainsi que les éléments de la Protection civile, appuyés par les colonnes mobiles et même les employés communaux accourus de toutes parts. On s'attend également à recevoir des renforts des unités de la Protection civile stationnées dans les daïra et wilayas limitrophes, telles Tébessa et Batna. Même si aucun bilan officiel ne nous a encore été communiqué sur les dégâts occasionnés par le sinistre, certaines indiscrétions avancent le chiffre de 80 à 100 ha de forêt partis en fumée. Les différentes équipes de lutte contre les incendies sont actuellement à pied d'œuvre pour circonscrire le feu qui s’est déclaré il y a huit jours.


M. Z.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article