Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

Par  Abdelghani Aïchoun

3 Février 2010

--------------------------------------------------------------------------------

Un tournoi de futsal, appelé «Tournoi de l'amitié», sera organisé à la Coupole du du complexe Mohamed Boudiaf, le 1er mars prochain.

Organisé conjointement par l'Amicale des anciens internationaux de football (AAIF), que préside Ali Fergani et l'Association France 98, représentée par Henri Emile, celui-ci verra la participation d'anciens joueurs de très haut niveau des deux côtés, ont indiqué les organisateurs dans une conférence de presse animée hier à l'hôtel Sofitel. En ce qui est de l'équipe de France, il y aura bien évidemment l'ossature de la sélection qui a remporté la Coupe du monde 1998. Seront présents à ce rendez-vous, Zinedine Zidane, Christophe Dugarry, Christian Karembeu, Lilian Thuram, Bixente Lizarazu, Laurent Blanc, Bernard Lama, Didier Deschamps, Marcel Dessailly et Frank Leboeuf entre autres. Selon Henri Emile, tous les joueurs cités, hormis Lizarazu, qui pourrait rater l'événement pour des obligations professionnelles, seront présents à ce rendez-vous. C'est le cas notamment du sélectionneur Aimé Jacquet qui, comme en 1998, va driver cette équipe.

Côté algérien, il y aura trois équipes. On peut retrouver ainsi des anciennes gloires comme Meftah, Cherif El Ouzani, Hadj Adlane, Guedioura, Kouici, Saïb, Menad, Tasfaout ou bien Megharia. Selon Kamel Benkoussa, un partenaire dans l'organisation de cet événement, les billets d'accès ne seront pas mis en vente mais offerts aux sponsors, principalement l'opérateur de la téléphonie mobile Nedjma qui se chargera de les offrir à ses abonnés à travers un jeu. Les organisateurs ont aussi décidé d'offrir gracieusement les droits de retransmissions à la télévision algérienne. La chaîne française Canal Plus diffusera également les matchs.

L'événement verra également la participation de plusieurs artistes français, d'origine algérienne ou non. Pour l'instant, les organisateurs ont prévus trois matches lors de ce tournoi. Le premier opposera France 98 à la sélection algérienne A, le second mettra aux prises deux autres équipes algérienne (B et C) et le troisième opposera le gagnant de ce second match à France 98. Le tournoi débutera à 14 h 30 et se terminera à 19h. Pour rappel, l'idée de cet événement a été impulsée il y a quelques temps par Nacer Bouiche, qui avait lancé auparavant l'association des anciennes gloires.


Source:

La Tribune (Algiers)

Visit their site: http://www.latribune-online.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article