Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Une cellule pour recenser les oiseaux migrateurs en zones humides



NAAMA - Une cellule de surveillance et de recensement des oiseaux aquatiques migrateurs en zones humides sera créée prochainement, a annoncé mardi à Nâama une responsable de la direction générale de la conservation des forêts (DGCF).

NAAMA - Une cellule de surveillance et de recensement des oiseaux aquatiques migrateurs en zones humides sera créée prochainement, a annoncé mardi à Nâama une responsable de la direction générale de la conservation des forêts (DGCF). La compétence de cette cellule où seront représentées différentes instances concernées par l'environnement, couvrira plus de 47 zones humides classées sur la liste Ramsar (Iran) des zones humides d'importance internationale, a précisé la responsable des parcs nationaux à la DGCF, en marge de la célébration de la journée mondiale des zones humides tenue cette année dans la wilaya de Nâama. Constituée d'universitaires, de représentants d'associations concernées par l'environnement, d'organisations internationales et du Fonds mondial de l'environnement (FME), cette cellule sera chargée de la surveillance, du suivi, du recensement et de la classification des oiseaux aquatiques nichant dans ces espaces naturels, a-t-elle expliqué.

APS

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article