Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Une cinquantaine de pièces archéologiques met en exergue Tlemcen à travers les âges" par City Dz.com

 

Une cinquantaine de pièces archéologiques retraçant les différentes étapes historiques qu’a connues la capitale des Zianides, allant de la préhistoire à l’ère moderne, est mise en exergue à l’exposition « Tlemcen à travers les âges », ouverte lundi au musée national « Ahmed Zabana » d’Oran.

 

Cette exposition, organisée à l’occasion de la célébration du mois du patrimoine et qui coïncide avec l’événement international « Tlemcen capitale de la culture islamique 2011″, invite le public oranais à entreprendre un voyage dans les fins fonds des civilisations de la capitale des Zianides pour y découvrir, grâce aux trésors muséaux présentés à l’occasion, l’authenticité du passé et un chef d’œuvre du présent.

Par ces acquisitions muséales, le visiteur peut s’informer des legs culturel et civilisationnel de l’histoire de Tlemcen dont des modèles, à l’instar de l’habit traditionnel, des poteries, des instruments de musique et autres objets de valeur, sont jalousement conservés par le musée national d’Oran.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog

Commenter cet article