Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara

  Les cèdres de Teniet el Had

For_t_de_Teniet_el_Had_cr

Une forêt de cèdres imposante et magnifique à environ 180Km d'Alger.Dans les années 1920,des noms avaient été donnés aux arbres .''Messaoud'' était le plus gros.

voilà ce qu'écrivait alors georges Rozet dans ''l'afrique du nord'' livre publié en 1927 avec une préface du Maréchal Lyautey de l'Académie Française:

''Sublime forêt de Teniet,sans équivalent en France!...

L'arbre antique et sacré,dur et imputréscible comme un métal,parfumé sous la flamme comme un encens,étend des rameaux monstrueux,qui jaillissent perpendiculairement du tronc,ainsi que des bras patibulaires,et déploient des parasols de verdure bizarrement minces et plats. La Sultane,le Messaoud,le Parapluie,visible celui ci,comme le serait un dôme de cathédrale,de Miliana même,c'est à dire de plus de douze lieues!...''

http://algerazur.canalblog.com/archives/2010/01/06/16406745.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

amira 11/10/2010 16:30



je voudrais participer à exposer des articles dans le domaine des Eaux et Forêts dans la période coloniales, des articles vraiment interessants. qu'est ce que je dois faire? 



Karim Tedjani 12/10/2010 12:10



Tout d'abord merci pour votre intêrét...Vous pouvez envoyer vos articles à l'adresse suivante:www.nouara-algerie@gmail.com.


Le format word particulièrement apprécié.


Coredialement.


Tedjani Karim.