Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

ORAN Sensibilisation pour la protection de l’environnement PDF Imprimer Envoyer
Écrit par transaction   

 

Minutieusement préparées par le mouvement associatif en collaboration avec la direction de l’environnement de la wilaya et l’université d’Oran, les festivités étaient hautes en couleurs et en activités.  Une dizaine d’associations à caractères scientifique, écologique et sportif ont marqué avec éclat leur présence et contribution, comme l’a affirmé la vice-présidente de l’association “Santé Sidi El Houari” (SDH), Mme. Sanhadri. La rue Mohamed Khemisti, artère principale au centre-ville d’Oran, a été fermée à la circulation automobile et transformée en une chaîne de stands mettant en exergue les activités de sauvegarde de la nature et de protection de l’environnement, véhiculant à travers des slogans “Sauvons la mer”, “Le sport au service de l’environnement”, “Réconcilions nous avec la nature” ou encore “Non aux sacs en plastiques” des actes de civisme le tout sur fond de spectacle de sons, de mouvements et de couleurs.
A l’occasion, un citoyen a plaidé pour la réalisation d’une rue piétonne au centre-ville d’Oran, pour atténuer les nuisances.  “Journée sans voiture” est une initiative de la radio locale El Bahia dans le cadre de la semaine de sensibilisation, a souligné la journaliste Mimouna Neghli qui anime l’émission radiophonique “environnement et société”. 
L’association sportive “Chems Wahran” des activités subaquatiques s’est illustrée par la réalisation d’un documentaire de 15 minutes filmant une opération pilote d’assainissement d’un fonds marin à Oran par ses éléments, qui a été présenté à l’occasion d’une cérémonie de remise de diplômes à des jeunes formés en végétation par l’association “environnement, oxygène et vie”. 
Tôt le matin, des centaines de jeunes (filles et garçons) vêtus de tee-shirt blancs et de casquettes vertes et blanches, encadrés par les associations “SDH”, “Climaction”, “Phoenicia”, “Les amis de la mer”, “Le dauphin d’Oran”, “Moussalaha”, “EcoCitoyenne oranaise” et “APPEPT” étaient déjà à pied d’oeuvre au niveau des axes routiers, notamment à l’entrée du tunnel menant à l’axe de la corniche ouest, distribuant différents dépliants inhérents à la protection de la nature pour sensibiliser les automobilistes sur la valeur d’un environnement sain et ses retombés sur la santé des citoyens.
APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nath 11/06/2010 17:12



Merci Karim de ce partage, C'est une excellente initiative et une mise en réseau de toutes les compétences.


Peut-être aider à former un collectif..... une idée :)


Et si tu avais des adresses, j'ai déjà certaines coordonnées mais suis preneuse de tous contacts sur Oran.


Continue ton beau voyage et merci de nous le faire partager, une belle route à toi, tu es sur un Beau Chemin !!!!