Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Karim Tedjani

 

Le premier cycle de formation, prévu dès cette semaine avec la collaboration de l’Institut technique des élevages (ITELV) d’Annaba, touchera 25 éleveurs de la wilaya, a précisé Kamel Bouacha, chef du service formation et vulgarisation au niveau de la Direction des services agricoles (DSA). Les cycles de formation, organisés au profit des agriculteurs de cette région de l’est du pays, permettront, selon ce responsable, d’améliorer le niveau de maîtrise technique dans les diverses filières agricoles et de «booster» la production agricole, particulièrement la filière lait, forte de 45 800 bovins et qui avait produit l’année dernière 73 millions de litres dont 11 millions collectés. Par ailleurs, 22 agriculteurs suivent actuellement, à l’institut agricole de Guelma, des formations consacrées aux techniques de l’élevage bovin, mais également ovin, en plus de l’arboriculture, de l’aviculture et de l’apiculture, a indiqué M. Bouacha, précisant qu’à partir de mars prochain, des formations sur l’entretien des engins agricoles, l’élevage des abeilles-reines et l’oléiculture seront organisées au bénéfice de 30 autres agriculteurs. Le même responsable a rappelé qu’une trentaine d’agriculteurs des communes de Sedrata, Zouabi et Bir Bouhouch avaient pris part, la semaine dernière, à une journée de formation organisée au CFPA de Sedrata sur la plantation des arbres fruitiers. Le stage avait ciblé les bénéficiaires du périmètre d’irrigation agricole Sedrata qui devra connaître la création de futurs vergers arboricoles. Cette journée initiée par la Direction des services agricoles a été encadrée par un ingénieur agronome de l’Institut des techniques d’arboriculture fruitière (ITAF) de Skikda, a noté M. Bouacha, ajoutant que des formations au maraîchage et aux techniques d’irrigation agricole sont programmées au profit de ces mêmes agriculteurs courant février. Six séances de vulgarisation ont été également animées au niveau des champs céréaliers proches des localités de Sedrata, Bir Bouhouch, Oum Laâdhaïm, Taoura, Lemrahna et Tifache. Chaque séance a ciblé une quinzaine d’agriculteurs, selon le responsable du service formation et vulgarisation à la DSA de Souk Ahras. Agence

11-02-2010

Source:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article