Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie


Abonnez-vous au flux RSS des articles

17AOÛ 2012
15:56

http://www.leconews.com/0commentaireElle sera opérationnelle à la fin septembre

Spécialisée dans le traitement des déchets non ferreux, la société Green Sky compte lancer une nouvelle station de banalisation de déchets des activités de soin avant fin septembre 2012, nous a confié son jeune gérant Guebbas Mounir.

Réalisée sur fonds propre, cette nouvelle station prendra en charge la majorité des déchets des cliniques de l’Algérois «avec une qualité de service à la hauteur des attentes de nos clients, à des coûts de traitement abordables et dans le respect total de l’environnement», affirme-t-il.  Créée en 2010, Green Sky envisage de continuer à capitaliser sur la démarche du développement durable, et ce, par le montage d’une autre station de traitement et de valorisation des déchets industriels par des  techniques adaptées à chaque type de rebuts à l’horizon de 2014, a estimé  Guebbas Mounir.

Afin de diversifier ses activités, la société Green Sky ne compte pas s’arrêter là. Elle est sur un troisième projet, en partenariat avec une société étrangère. «Nous sommes en cours de finalisation d’un accord de partenariat avec la filiale belge d’un des leaders mondiaux de la gestion des déchets spéciaux, pour le traitement des déchets industriels dangereux», explique-t-il.

«Nous avons commencé petit, et aujourd’hui nous comptons aller vers d’autres genres d’activités de traitement de déchets non ferreux », dit- il. Selon ses dires, une fois ces projets opérationnels, Green Sk, traitera un flux annuel total de 1 000 tonnes, tous déchets confondus, contre  150 tonnes actuellement.

Malgré sa récente activité sur le marché Algérie, cette petite entreprise fondée par trois actionnaires compte déjà une douzaine d’importants clients, à savoir  Saidal, Naftal, la Société des tabacs algéro-émiratie, le laboratoire CEVA Laval (santé animale), etc. «En une année d’exploitation, nous avons dépassé largement nos objectifs», précise M. Guebbas.

Parmi les objectifs que s’est fixé cette petite unité, le même responsable souhaite devenir un opérateur incontournable dans la gestion des rebuts industriels en Algérie en ciblant la plus large palette de déchets pris en charge afin  d’être présente sur le plus grand nombre de secteurs. Utiliser des technologies innovantes dans le traitement des déchets dangereux est également un des objectifs de cette PME, qui compte une dizaine de salariés. 

Par Nassima Benarab [ Le contacter ]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article