Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web environnement et écologie en Algérie

Des mesures pour réduire la pollution
Publié le 14 septembre 2012
 

Des mesures ont été prises dans la wilaya d’Alger pour réduire la pollution. Il s’agit d’une vaste campagne de nettoiement lancée dernièrement et qui a concerné dans une première étape les cités et rues de Bab Ezzouar avec la participation des services de la commune et des différentes entreprises spécialisées dans les domaines de l’hygiène et de l’embellissement des villes. L’opération vise le nettoyage de plusieurs cités et rues de la ville d’Alger qui connaît, notamment depuis ces derniers mois, une dégradation avancée du cadre de vie avec, en particulier, la prolifération et l’accumulation de déchets ménagers et d’ordures avec toutes les conséquences néfastes sur la santé du citoyen et sur l’environnement. Dans cette optique, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, avait souligné récemment que le pays connaît un recul en matière de service public en général annonçant dans ce cadre l’organisation d’une vaste opération de nettoiement des villes du pays. « L’une des opérations que nous allons lancer incessamment est le nettoyage (des villes), car le service public a légèrement diminué dans ce domaine », avait-il déclaré. Dans ce contexte, le DG de Netcom, Ahmed Benalia, a souligné l’importance de cette opération de nettoiement de la ville d’Alger qui connaît une dégradation du cadre de vie avec la prolifération et l’accumulation des déchets ménagers et de divers immondices dont le volume grossit chaque jour un peu plus au niveau de ses rues et chaussées. M. Benalia a mis l’accent dans ce contexte sur la nécessité de remédier à cette situation, précisant que Netcom « contribuait à l’opération de nettoiement en collaboration avec les parties concernées par l’assainissement de l’environnement de la ville d’Alger afin qu’elle renoue avec son image d’antan ». M. Benalia a indiqué que son entreprise avait mobilisé près de 500 agents d’hygiène en plus des 4.000 agents chargés de la collecte quotidienne des déchets outre la participation de plusieurs autres entreprises dont l’Edeval chargée de la gestion des espaces verts, Asrout spécialisée dans l’assainissement et l’entretien des routes et l’Erma (Etablissement de réalisation et de maintenance de l’éclairage public d’Alger).

Synthèse APS/Samira S.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article