Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Environnement

Par : Mouloud Saou Les travaux de rénovation du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) de la ville de Jijel avancent à un rythme satisfaisant, avons-nous appris auprès du directeur de l’hydraulique de Jijel. Lancés en juin 2013, ces travaux consistent en la réhabilitation du réseau qui se trouve dans un état de vétusté avancée, la mise en conformité de dix réservoirs de 1 000 et 2 000 m3 au niveau des régions d’Ouled Aïssa, la Crète, El Haddada supérieure et inférieure ainsi que la réalisation de 11 000 branchements. L’opération qui mobilise 2,5 milliards de dinars sera conduite sur un linéaire de 101 kilomètres de réseau à travers plusieurs quartiers de la ville de Jijel. Le projet qui a atteint un taux d’avancement de 68 % (soit 69 000 mètres linéaires posés), sera achevé en mars 2015. Selon le directeur de l’hydraulique, le réseau est très dégradé et le taux de fuite a atteint 40%. “Un des principaux objectifs de cette rénovation est de diminuer le taux de fuites au maximum”, nous dira le même responsable. Et de poursuivre : “Il s’agit aussi d’augmenter la dotation journalière des habitants de la ville de Jijel en eau”. Par ailleurs, un autre projet similaire est en cours de réalisation au niveau de la commune d’El Milia. En effet, avec un taux d’avancement de 30%, la zone jouxtant l’hôpital Bachir-Mentouri a connu l’installation de 5 300 mètres sur un total de 18 200 mètres linéaire prévus. Les zones de Bir Djebala, Tanefdour et Ouled Arbi seront également touchées par ces travaux de réhabilitation. Au total 45 000 mètres linéaires de réseau AEP sont prévus au profit de ladite région afin de mettre fin aux fuites d’eau et éliminer les pénuries.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article