Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de web Nouara

Environnement - Qu’on les appelle écopolis ou ecocities, ces cités pensées dans le respect de l’environnement existent déjà et les technologies pour les bâtir aussi.

Le thème est porteur. Partout, on le dit, la ville de demain doit être pensée dans le respect de l'environnement. Un thème même repris par Jacques Attali, qui, dans ses propositions pour doper la croissance française, préconise la construction d'écopolis.

Mais pour l'architecte britannique, Hugh Pearman, assez discuté, il est temps de passer à l'action. Car, explique-t-il sur son site, Gabion, les technologies nécessaires existent et sont au point. Et de citer les panneaux photovoltaïques, qui, depuis les années 60 ont gagné en efficacité. Il en va de même pour les éoliennes devenues efficaces et de plus en plus petites. Elles devraient pousser comme des champignons dans les villes.

Et surtout, les exemples de projets de villes écologiques ne manquent pas. C'est notamment le cas de Dongtan en Chine qui fait figure de pionnière, ou plus récemment d'Abu Dhabi. Sans parler des diverses expérimentations menées à Londres ou en Inde ainsi que les projets de fermes verticales.

Le tout est encore une fois, une question de volonté politique et d'argent, précise Hugh Pearman.


Building the world's new eco-cities: enough theory, time for action - repéré sur Gabion

Abu Dhabi lance un projet de ville écologique modèle en plein désert - repéré sur lemonde.fr

Créer dix «Ecopolis» de 50 000 habitants - repéré sur lefigaro.fr

Les professionnels du logement mitigés sur le rapport Attali - repéré sur Batiactu

par la rédaction, News.fr. Publié le 25 janvier 2008

Tags: , , ,

 

 

Source:   ZDNet.fr Business et Technologies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article