Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Publié par Revue de Web Nouara


http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/zidane-va-pouvoir-enfin-construire-son-centre-de-futsal


L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Zinédine Zidane. Ainsi, l'ancien capitaine de l'équipe de France a signé le 18 mars, à la mairie d'Aix-en-Provence, le permis de construire de son futur complexe de futsal, comprenez «football en salle». Après avoir vainement cherché pendant deux ans un lieu d'implantation à Marseille, Zizou et ses associés ont contacté l'élu aux sports aixois, Francis Taulan. Bonne pioche ! En moins de six mois, un terrain situé aux Milles a pu être acheté par Zidane Sport Concept.

Sur un terrain de 18 000m2

Dessiné par l'architecte marseillais Christophe Gulizzi, le futur complexe sera construit sur un terrain de 18 000m2. Situé en face du cimetière américain de la ville, il sera composé de 7 mini terrains de football, dont quatre seront extérieurs. Il comptera aussi une salle fitness et un restaurant. La députée maire UMP, Maryse Joissains Masini, s'est félicitée de la venue sur son territoire d'une opération qui comportera un volet social permettant notamment aux centres sociaux de bénéficier de tarifs privilégiés.

Livraison programmée avant la fin de l'année

Originaire d'une cité populaire de Marseille, l'ex-numéro 10 de l'équipe de France était aux côtés du marchand de biens Bernard Figuière. «Avec la carrière que j'ai eue, monter quelque chose dans la région, c'était une envie par rapport au foot et par rapport aux jeunes. C’est la première fois que je m’investis vraiment. Ce n’est pas que financier. C’est quelque chose pour nous tous, tous les associés, qui est très important», a expliqué l’ex-champion du monde. Les travaux de cet ensemble sportif reproductible (il devrait à terme y en avoir 11 en France), devraient débuter dans deux mois, pour une livraison programmée avant la fin de l'année.

L’écologie à l’honneur

Cerise sur le gâteau, le bâtiment s'inscrit dans une démarche écologique et environnementale. En effet, il sera équipé de panneaux photovoltaïques qui permettront de produire davantage d'énergie que ses besoins en consommation. Les Aficionados de l'ancien capitaine de l'équipe de France de football noteront que le premier Zidane Sport Concept sera le seul à posséder un musée consacré à la star sportive préférée des Français.

Lire la suite: http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/zidane-va-pouvoir-enfin-construire-son-centre-de-futsal#ixzz0it9Obo5S

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article