Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Alger, capitale mondiale de l'environnement

Alger, capitale mondiale de l'environnement
Alger, capitale mondiale de l’environnement

Désignée par le Programme des Nations Unies pour l ‘environnement (PNUE), en reconnaissance de ses efforts consentis en matière d'environnement, l’Algérie a abrité, du 31 mai au 6 juin 2006, les festivités officielles de la célébration de la Journée internationale de l'Environnement placée sous le théme « Déserts et désertification : Ne désertez pas les zones arides ».

Le rendez-vous mondial de l’environnement a été marqué par la tenue, le 5 juin d’une conférence internationale sur la lutte contre la désertification organisée par le Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) en collaboration avec le Ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement.

Dans son discours inaugural, le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika a invité les gouvernements et les acteurs économiques et sociaux à réaffirmer leurs engagements pour la protection de l’environnement et du développement durable.

Dans son message, le SG de l’ONU, M. Kofi Annan a plaidé dans en faveur d’une charte des déserts du monde pour coordonner les actions de lutte contre la désertification, annonçant la tenue d’une Conférence à Alger, en octobre 2006 sur la désertification.

Le rapport mondial sur l’avenir des déserts et la désertification du PNUE a été lancé durant la Conférence. Ce rapport préliminaire, dont une copie été remise au Président de la République, dresse l'état des lieux de la désertification dans le monde et présente les mesures pour lutter contre cette menace.

La Journée internationale de l'Environnement a été célébrée à travers un riche programme de festivités incluant des séminaires, des expositions et des concours dans divers volets artistique, culturel, économique et environnemental. A l’instar d’Alger, plusieurs villes d’Algérie ont vibré durant une semaine au rythme de la thématique de la journée « Ne désertez pas les zones arides ».

Le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) a honoré Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika comme la personnalité mondiale de l'année 2006 en matière de défense et de protection de l'environnement. L' ordre de mérite de cette distinction a été remis au Chef de l'Etat par M. Chafkat Kakhakhal, vice-président du PNUE,"en reconnaissance aux efforts considérables" qu'il a consentis au plan national et international, pour la protection de l'environnement.

En marge de la Conférence, a eu lieu la remise des prix aux enfants lauréats du concours international de meilleur dessin sur l'environnement et la désertification, organisé chaque année par le Programme des Nations unies pour l'environnement. Ainsi, une quinzaine d'enfants âgés entre 6 et 14 ans de différents pays du monde, ont reçu des mains du Président de la République des récompenses couronnant leurs meilleures oeuvres.

www.unalgeria.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :