Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Jijel : Des ours et des loups dans le parc de Kissir

Jijel : Des ours et des loups dans le parc de Kissir

Deux couples d’ours bruns et de loups d’Europe ont été réceptionnés hier par le parc animalier de Kissir (Jijel) pour enrichir la panoplie faunistique de cet espace de loisirs situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya, a-t-on constaté.


Ces nouveaux pensionnaires du parc de Kissir représentent un don de l’ambassade de Serbie à Alger « en signe de reconnaissance » envers la wilaya de Jijel, a-t-on appris des autorités de la wilaya, qui ont fait mention des deux visites effectuées dans la région par le chef de la mission diplomatique serbe en poste à Alger. Ces animaux proviennent du parc zoologique de Belgrade, considéré comme l’un des plus grands au monde.

L’ours mâle, pesant près de 250 kg, est né le 11 janvier 2002, et sa compagne a vu le jour le 11 janvier 2003. Le loup mâle, d’un poids de 50 kg, est né le 19 avril 2004, tandis que la louve est venue au monde le 16 mai 2005, selon les documents sanitaires d’accompagnement. Le vétérinaire serbe qui a fait partie du voyage, a indiqué que ces animaux « se sont bien comportés » durant le déplacement entre Belgrade et Jijel.

Selon le docteur vétérinaire, Lyazid Belayat, du parc zoologique et de loisirs de Ben Aknoun, ces animaux nécessitent une certaine période d’observation vétérinaire et feront l’objet « d’analyses coprologiques, sanguines et d’observations comportementalistes » pour bien examiner leur adaptation et acclimatation dans leur nouveau milieu. Le parc animalier de Kissir, qui constitue un pôle d’attraction et de loisirs dans la région, s’est enrichi, il y a quelques mois, d’un couple de lions transféré du parc zoologique de Ben Aknoun, rappelle-t-on.

[ source ]
El Watan, édition du 10 Octobre 2008

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog