Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Jijel : Des ours et des loups dans le parc de Kissir

Deux couples d’ours bruns et de loups d’Europe ont été réceptionnés hier par le parc animalier de Kissir (Jijel) pour enrichir la panoplie faunistique de cet espace de loisirs situé à une dizaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de wilaya, a-t-on constaté.


Ces nouveaux pensionnaires du parc de Kissir représentent un don de l’ambassade de Serbie à Alger « en signe de reconnaissance » envers la wilaya de Jijel, a-t-on appris des autorités de la wilaya, qui ont fait mention des deux visites effectuées dans la région par le chef de la mission diplomatique serbe en poste à Alger. Ces animaux proviennent du parc zoologique de Belgrade, considéré comme l’un des plus grands au monde.

L’ours mâle, pesant près de 250 kg, est né le 11 janvier 2002, et sa compagne a vu le jour le 11 janvier 2003. Le loup mâle, d’un poids de 50 kg, est né le 19 avril 2004, tandis que la louve est venue au monde le 16 mai 2005, selon les documents sanitaires d’accompagnement. Le vétérinaire serbe qui a fait partie du voyage, a indiqué que ces animaux « se sont bien comportés » durant le déplacement entre Belgrade et Jijel.

Selon le docteur vétérinaire, Lyazid Belayat, du parc zoologique et de loisirs de Ben Aknoun, ces animaux nécessitent une certaine période d’observation vétérinaire et feront l’objet « d’analyses coprologiques, sanguines et d’observations comportementalistes » pour bien examiner leur adaptation et acclimatation dans leur nouveau milieu. Le parc animalier de Kissir, qui constitue un pôle d’attraction et de loisirs dans la région, s’est enrichi, il y a quelques mois, d’un couple de lions transféré du parc zoologique de Ben Aknoun, rappelle-t-on.

[ source ]
El Watan, édition du 10 Octobre 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :