Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

 

 

L’Algérie finance la formation au Japon de plusieurs spécialistes algériens du domaine de l’environnement dont la formation auprès des experts nippons a pour thème « La technologie propre ».

mercredi 1er mars 2006.

Pendant 45 jours, des cadres algériens seront suivis par d’éminents spécialistes de renommée mondiale. Cette formation est la troisième d’une série de formations qui seront organisées au Japon et qui s’achèveront en 2008. Le premier stage, organisé au pays du Soleil Levant, a eu pour thème « la gestion de l’environnement industriel et urbain en Algérie ». La deuxième promotion s’est penchée sur « la pollution industrielle et gestion de contrôle ».

Les organisateurs ont choisi le thème de « la gestion de l’environnement et des installations », ainsi que les techniques de traitement des gaz d’échappement et des eaux usées ainsi que les techniques de la gestion des déchets et le recyclage. Pour le prochain stage qui se déroulera au Centre international de la Jica à Kyushu au Japon, du 4 mars au 19 avril prochain, « les technologies propres » seront abordées.

Les thèmes comme l’a souligné, M.Chérif Rahmani, obéissent aux besoins de l’Algérie dans le domaine. L’Algérie qui a mis en place une législation rigoureuse dans le domaine de l’environnement, compte la renforcer davantage à travers la formation des compétences. Le Japon, leader dans le domaine de la protection de l’environnement, apporte un soutien très important au département de Chérif Rahmani à travers la Jica. Cette coopération stratégique a été relancée ces trois dernières années.

Synthèse de Ahlem

D’après l’Expression

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :