Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

L’Algérie mise sur l’expérience du Japon dans l’environnement

 

 

L’Algérie finance la formation au Japon de plusieurs spécialistes algériens du domaine de l’environnement dont la formation auprès des experts nippons a pour thème « La technologie propre ».

mercredi 1er mars 2006.

Pendant 45 jours, des cadres algériens seront suivis par d’éminents spécialistes de renommée mondiale. Cette formation est la troisième d’une série de formations qui seront organisées au Japon et qui s’achèveront en 2008. Le premier stage, organisé au pays du Soleil Levant, a eu pour thème « la gestion de l’environnement industriel et urbain en Algérie ». La deuxième promotion s’est penchée sur « la pollution industrielle et gestion de contrôle ».

Les organisateurs ont choisi le thème de « la gestion de l’environnement et des installations », ainsi que les techniques de traitement des gaz d’échappement et des eaux usées ainsi que les techniques de la gestion des déchets et le recyclage. Pour le prochain stage qui se déroulera au Centre international de la Jica à Kyushu au Japon, du 4 mars au 19 avril prochain, « les technologies propres » seront abordées.

Les thèmes comme l’a souligné, M.Chérif Rahmani, obéissent aux besoins de l’Algérie dans le domaine. L’Algérie qui a mis en place une législation rigoureuse dans le domaine de l’environnement, compte la renforcer davantage à travers la formation des compétences. Le Japon, leader dans le domaine de la protection de l’environnement, apporte un soutien très important au département de Chérif Rahmani à travers la Jica. Cette coopération stratégique a été relancée ces trois dernières années.

Synthèse de Ahlem

D’après l’Expression

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog