Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

Le Parc national d’El Kala menacé par une autoroute


    Le plus grand chantier de l'histoire de l'Algérie, une autoroute reliant le Maroc à la Tunisie, traverse le parc national protégé d’El Kala sur 20 kilomètres, non sans menace pour la biodiversité. (Reportage : A.Tazir)

    Le parc national d'El Kala est un petit coin de paradis sur la côte la plus occidentale de l'Algérie : 80 000 hectares abritant une véritable mosaïque biologique, rare dans cette région de la Méditerranée, avec 1600 espèces végétales et 800 espèces animales dont certaines sont rarissimes.

    Mais ce réservoir de biodiversité est menacé. Une autoroute se construit. Le chantier est déjà bien avancé. La nouvelle voie va traverser le parc sur 20 kilomètres. Il s'agit du plus important chantier de l'histoire du pays. Douze milliards de dollars pour 1200 kilomètres d'autoroute reliant le Maroc à la Tunisie en passant par les plus grandes villes algériennes.Pourtant, selon la loi, le parc est un site protégé ; l'autoroute ne devrait pas passer par là.

    Retour à l'accueil

    Partager cette page

    Repost 0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

    À propos

    Karim Tedjani

    Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
    Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog