Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

M. Rahmani : “L’Algérie, leader de la diplomatie environnementale en Afrique”

L'Algérie a recouvré sa place de "leader" en Afrique dans le domaine de la "diplomatie environnementale", a indiqué hier à Alger le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme, M. Cherif Rahmani.

Rencontre africaine sur les changements climatiques à Alger

Intervenant à l'occasion d'une réception organisée en l'honneur des cadres et personnels des différents secteurs ayant contribué à la "réussite" de la Conférence des ministres africains chargés de l’Environnement sur les changements climatiques qui s'est tenue à Alger les 19 et 20 novembre 2008, M. Rahmani a indiqué que "l'Algérie a réussi a recouvrer sa place de leader dans le domaine de la diplomatie environnementale et écologique", soulignant "qu'il y va de l'image de marque de l'Algérie au niveau continental".
"Il ne s'agit pas de votre réussite mais de celle de l'Algérie toute entière et je le dis en mon nom, au nom du président de la République et du gouvernement algérien", a encore soutenu M. Rahmani.
Le ministre a précisé que c'est pour la "première fois" que l'Afrique a pu s'unir et adopter une position commune concernant les changements climatiques, soulignant que "l'Algérie présidera le groupe Afrique à la prochaine conférence de Pozna'n (Pologne) qui se tiendra en décembre prochain sous les auspices des Nations-unies".

La conférence d'Alger qui a vu la participation d'une quarantaine de ministres africains a été couronnée par l'adoption de la plate-forme d'Alger, laquelle servira de base de négociations pour l'Afrique lors des rencontres internationales sur les changements climatiques dans la cadre de la mise en œuvre de l'Accord de Bali (2007-2012), notamment à Pozna’n (Pologne) puis à Copenhague (Danemark, décembre 2009).
La plate-forme d'Alger, visant à mettre en place une alliance continentale et intercontinentale, a été qualifiée d’"évolution décisive" par le représentant de l'Union européenne et également ministre français de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, M. Jean-Louis Borloo, qui avait assisté aux travaux, lors du deuxième jour de cette conférence en compagnie d'autres ministres européens.

 

Source El-Moudjahid du 23-11-2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :