Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Séminaire : La Biologie des Ecosystèmes Aquatiques (Algérie)

Mis en ligne jeudi 3 avril 2008 par Tela Botanica Association - Expositions, Conférences - Botanique et floristique

Un colloque sur les écosystèmes aquatiques (Avifaune et flore) sera organisé prochainement à L’Auditorium de la Bibliothèque Centrale de l’Université de Skikda (Algérie), les 26 et 27 mai 2008.

Objectifs du Séminaire :

L’Algérie est riche en zones humides qui jouent un rôle important dans les processus vitaux, entretenant des cycles hydrologiques et accueillant poissons et oiseaux migrateurs, il existe environ trente espèces de poissons d’eau douce, 784 espèces végétales aquatiques connues. Les zones humides siège d’une biodiversité extraordinaire, groupée sur de petites étendues, n’échappent pas à une dynamique de destruction sans pareille qui remet en cause l’existence d’un nombre élevé d’espèces floristiques et faunistiques. L’impact le plus important est celui de la disparition de certaines plantes rares ou rarissimes. Il reste encore à sensibiliser tous les utilisateurs de l’eau et des zones humides et aussi à réfléchir sur la conservation des écosystèmes aquatiques, car leur devenir à long terme dépend de leur gestion.

-  Thèmes du JNBEA 2008

1. Faune aquatique
2. Flore aquatique

-  Contact : Courrier électronique de Melle Abbaci Sameh : jnbea_08@yahoo.fr

En téléchargement ci dessous : programmation complète du Séminaire et fiche d’inscription.

© copyright de la source de l’article (auteur ou éditeur) Licence de l’article : Contacter l’auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :