Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Nouara Algérie.com

Ecologie, environnement, nature, économie verte et développement durable en Algérie

"Une association de Skikda invitée aux USA".El Watan Edition du 5 novembre 2008

Bariq 21 aux Energy security for the future

L’association Bariq 21 de Skikda a été invitée par le département d’Etat américain de l’énergie pour prendre part aux journées internationales qui se tiennent actuellement à Washington et qui visent, globalement, à promouvoir les énergies renouvelables.



Le programme retenu par les organisateurs comprend, selon Tabbouche Mohamed, président de la jeune association, des départements dans diverses régions américaines qui optent pour la durabilité écologique, ainsi que des rencontres et des débats entre spécialistes. Plusieurs ONG et autres associations spécialisées dans la lutte écologique triées sur le volet viendront de différentes régions du monde pour s’imprégner, jusqu’au 13 novembre, à travers des visites sur site, des avancées technologiques américaines en matière d’énergie renouvelable.

Bariq 21, dont la sélection ne s’est pas faite fortuitement, entend, selon les déclarations de son président, « représenter dignement l’Algérie en exposant les démarches engagées par le pays à travers ses institutions et sa société civile ». Quant aux critères ayant permis à Bariq 21 de se faire une place dans le gotha des ONG internationales, M. Tabbouche dira : « C’est grâce au travail de sensibilisation et de vulgarisation accompli par notre association, ainsi que l’assiduité de la lutte que nous faisons notre à travers notre blog ».

Rappelons que la désignation de Bariq 21 a été dictée par l’ambassade américaine à Alger après des entretiens d’évaluation relatifs aux domaines économiques et énergétiques effectuées par les services compétents de l’ambassade.



Par K. O.

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost 0

À propos

Karim Tedjani

Karim Tedjani est un blogeur indépendant très concerné par les questions de l'environnement ainsi que de l'écologie en Algérie... Depuis 2009 , il sillonne autant le web que son vaste pays d'origine; afin de témoigner, d'apprendre, mais aussi de militer...
Voir le profil de Karim Tedjani sur le portail Overblog