Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Bariq 21 aux Energy security for the future

L’association Bariq 21 de Skikda a été invitée par le département d’Etat américain de l’énergie pour prendre part aux journées internationales qui se tiennent actuellement à Washington et qui visent, globalement, à promouvoir les énergies renouvelables.



Le programme retenu par les organisateurs comprend, selon Tabbouche Mohamed, président de la jeune association, des départements dans diverses régions américaines qui optent pour la durabilité écologique, ainsi que des rencontres et des débats entre spécialistes. Plusieurs ONG et autres associations spécialisées dans la lutte écologique triées sur le volet viendront de différentes régions du monde pour s’imprégner, jusqu’au 13 novembre, à travers des visites sur site, des avancées technologiques américaines en matière d’énergie renouvelable.

Bariq 21, dont la sélection ne s’est pas faite fortuitement, entend, selon les déclarations de son président, « représenter dignement l’Algérie en exposant les démarches engagées par le pays à travers ses institutions et sa société civile ». Quant aux critères ayant permis à Bariq 21 de se faire une place dans le gotha des ONG internationales, M. Tabbouche dira : « C’est grâce au travail de sensibilisation et de vulgarisation accompli par notre association, ainsi que l’assiduité de la lutte que nous faisons notre à travers notre blog ».

Rappelons que la désignation de Bariq 21 a été dictée par l’ambassade américaine à Alger après des entretiens d’évaluation relatifs aux domaines économiques et énergétiques effectuées par les services compétents de l’ambassade.



Par K. O.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :