Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Par Séverine Alibeu - le Samedi 17 mai 2008 |

Dans le monde entier, de plus en plus de villes mettent en place une journée sans voiture : cyclistes et piétons prennent le pouvoir sur la route pour virer la pollution automobile et les automobilistes sont invités à prendre les transports en commun ! Hier, Alger (capitale de l'Algérie) s'y est mise aussi ! Le ministère de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme a en effet organisé une journée sans voiture vendredi 16 mai 2008 de 9h00 à 19h00 baptisée "la rue est à vous, Alger sans voiture", avec la collaboration de la wilaya d’Alger, de la radio El Bahdja et d'associations militant pour la protection de l’environnement. Diverses manifestations ont eu lieu pour sensibiliser la population aux actions environnementales.

Le Groupe Sonelgaz, opérateur historique dans le domaine de la fourniture des énergies électrique et gazière en Algérie, a pris part à cet événement dans le cadre de son engagement en faveur de la protection de l’environnement : il a mis à la disposition des promeneurs trois bus fonctionnant au GNC (Gaz Naturel Carburant). Ses objectifs : rendre plus facile le déplacement vers les lieux de l'opération et promouvoir l’utilisation des carburants propres en Algérie. Ces bus écolos ont assuré le transport toute la journée vers le parcours "la rue est à vous" à partir de cinq points : El Biar, Hydra, Bab El Oued, Rouisseau et Riadh El Feth. Les employés du Groupe ont été aussi mobilisés pour suivre le parcours et ont participé aux activités.

Une précision : Sonelgaz a été pionnier dans le lancement des bus GNV (Gaz Naturel Véhicule) en Algérie : dès 2003, il a fait l’acquisition de navettes roulant au gaz au profit de ses travailleurs et a converti une centaine de véhicules de service au gaz naturel. Il dispose aussi d’une station de service GNC située au Gué de Constantine.

Retrouvez le reportage du journal "El Watan" sur cette journée sans voiture à Alger à l'adresse suivante : www.elwatan.com.

(Source : Sonelgaz)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :