Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Nouara Algérie", un réseau algérien de bonnes volontés écologistes

Vous désirez être référencé dans notre annuaire des associations environnementales algériennes? Cliquez ici 

Nouara est un blog totalement dédié aux questions d'environnement, d'écologie en Algérie.

Vous trouverez  dans ce blog crée en 2010:

Plus de  5000 ressources web compilées et classées en catégories ( articles de presse,  vidéos, études scientifiques, tutoriels, éditos ect...)

Des centaines d'articles éditoriaux  de Karim Tedjani, créateur de cet outil web de sensibilisation, d'information  et de réflexion.

Ce dernier est un militant écologiste indépendant et conférencier

Des dossiers écologiques qui ne concernent pas seulement l'Algérie, mais aussi le reste du Maghreb, de l'Afrique et bien entendu de la Planète.

 


 

 

A propos de Karim Tedjani

 

Tedjani Karim est un militant écologiste algérien,  bloggeur indépendant qui active sur le web autant que sur le terrain algérien  depuis 2009.

C'est  un amoureux  fou de l'Algérie, de ses paysages, de sa biodiversité,  autant que de sa grande variété de manières d'être Algériens et Algériennes. 

Ecologiste algérien, il place l'écologie algérienne  dans sa réflexion, son discours ainsi que ses actions, comme un véritable projet de société et de modernité

Karim Tedjani est le créateur du concept de "DAROLOGIA"  une approche à la fois locale et universelle de l'écologie algérienne.

Auteur, photographe, conférencier, animateur d'ateliers, il publie de nombreux articles et photos inspirés par tous ses  voyages en Algérie à travers plus d'une quarantaine  de wilayas.

Il aura ainsi pu rencontrer et collaborer avec beaucoup de celles et de ceux qui activent pour l'écologie et l'environnement en Algérie,  à l'échelle tant locale, nationale, qu'internationale.  

 

Contactez Karim Tedjani via "FACEBOOK"

 

Créé le 23 mai 2006

M. Abdelmalek SELLAL, Ministre algérien des Ressources en Eau, effectue une visite officielle en France du 22 au 24 mai, à l’invitation de M. Dominique PERBEN, Ministre des Transports de l’Equipement du Tourisme et de la Mer, et de Mme Nelly OLIN, Ministre de l’Ecologie et du Développement durable.

M. SELLAL sera accompagné d’une délégation officielle composée des Directeurs Généraux des établissements publics compétents du secteur de l’eau en Algérie et de Directeurs d’administration. Il rencontrera M. PERBEN et Mme OLIN lors d’un entretien bilatéral et d’un déjeuner officiel le 23 mai.

De nombreuses entreprises françaises tous métiers confondus, ingénierie BTP équipementiers et opérateurs, sont présentes sur le secteur de l’eau en Algérie. Elle y interviennent dans le cadre des importants projets lancés par ce pays et qui concernent toute la chaîne de production d’eau de l’amont à l’aval : barrages, transferts d’eau, stations de traitement, réhabilitation de réseaux, stations de dessalement, stations d’assainissement, et gestion du service en eau des grandes villes.

Par ailleurs une coopération institutionnelle et technique notable se développe sur la gestion et l’optimisation de la ressource en eau, à travers la coopération entre agences de bassin algériennes et françaises, la gestion intégrée des données sur l’eau, et la formation aux métiers de l’eau.

Dans ce contexte d’une intensification des relations entre les deux pays, M. SELLAL, M. PERBEN et Mme OLIN évoqueront la politique de développement du secteur de l’eau en Algérie, et les nouvelles lois sur l’eau en Algérie et en France et leur impact sur notre partenariat dans ce secteur.
Ils traceront les axes possibles pour développer des relations plus approfondies entre nos deux pays dans ce domaine. La formation et le transfert de savoir-faire sont un premier thème envisageable, où la coopération institutionnelle et l’action de nos entreprises peuvent jouer un rôle complémentaire. Un deuxième thème pourra être abordé, celui de la participation de nos entreprises aux projets de gestion déléguée du service en eau, et de façon plus large celui des formes possibles d’investissement dans le secteur de l’eau en Algérie.

Dans ce cadre, des rendez-vous spécifiques avec les entreprises françaises du secteur sont prévus. M. SELLAL rencontrera aussi M. Yves-Thibault de SILGUY, Président du Comité Algérie du MEDEF International, et participera à une rencontre-débat au MEDEF avec les entreprises françaises du secteur de l’eau, sous la présidence de M. François PERIGOT, Président d’Honneur de MEDEF International.

source: MEEDDM
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :